Objectifs culturels
Connaître le réalisateur Pablo Larraín et l'un de ses films abordant de façon originale la période de la dictature au Chili.
Savoir identifier un genre et ses conventions : la satire, l'horreur et quelques codes du gothique.
Objectifs pragmatiques
Repérer des analogies et des différences afin de mesurer les écarts entre une photographie et le traitement cinématographique qui en est fait.
Identifier des éléments visuels, sonores, langagiers susceptibles de rattacher une production cinématographique à un genre (la satire, l'horreur).
Pouvoir s'appuyer sur des repérages pour formuler des interprétations sur un contenu partiellement connu.
Objectifs linguistiques
Pour exprimer le traitement artistique du matériau historique, enrichir le lexique du cinéma et de la représentation, de la violence et de la mémoire.
Afin d'exprimer les différences et les analogies, réactiver les structure de l'opposition, de la concession et les expressions a semejanza de, a diferencia de.
Formuler des hypothèses d'interprétation : employer les constructions de l'hypothèse (quizás, tal vez, acaso; puede que + subjuntivo).
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/espagnol-terminale ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 